Pourquoi écrire sur soi?

Je viens de trouver sur FB ce matin cette petite vidéo de Christophe André. Rien de révolutionnaire certes, mais pourtant une démarche que je trouve non pas intéressante, mais passionnante.

Pendant des années, j'ai cheminé parfois seule, parfois accompagnée, vers ma "guérison". Je n'étais pas malade physiquement non, mais je m'échappais à moi même, je sentais la joie de vivre disparaître...L'inconfort, la tristesse, la solitude alors que j'étais très entourée, l'incompréhension, alors que comme on me l'a souvent répété 'j'avais tout pour être heureuse"...

Nul ne connaît la vie de l'autre, ses batailles et nul ne peut donc en juger...

Mon principal ennemi c'était mon mental, mes ruminations, qui m'enfermaient et me tenaient dans cet état de mal être que les multiples épreuves que je vivais ne faisaient qu'ancrer.

Et un jour j'ai pris un cahier, un crayon, pour raconter ma vie oui, mais aussi quotidiennement, pour sortir de moi toutes ces émotions qui m'étouffaient. L'écriture, instinctivement, est devenue ma thérapie. Très simplement....En posant des mots, je libérais mes émotions tues et enfouies. J'en ai rempli des feuilles et des cahiers! Mais je me suis délivrée.

Nul ne m'a appris ou dicté de le faire. C'est venu tout seul et c'est devenu aujourd'hui un des outils que j'utilise avec les gens qui viennent me voir au cabinet. Aussi ai-je écouté attentivement cette vidéo et je la partage aujourd'hui. Ce qu'il nous dit là, avec d'autres mots, c'est ce que je vous conseille quand vous venez me voir. Pour vous guider, vous accompagner, je vous propose des exercices spécifiques ,adaptés à vos besoins.

Mais il y a aussi les stages que j'organise avec Olivier. Parce que je connais la puissance des mots posés sur la feuille, j'ai souhaité un autre travail sur soi, une autre porte vers le mieux être...Nos stages "Des maux aux mots", pour ceux qui sont trop loin pour venir consulter, sont une opportunité de vous libérer, d'aller vers votre mieux être...

Pour les autres, il y a parmi tous les chemins qui existent, ceux qui vous

mèneront à moi, vers mes cabinets de Charente ou des Hautes-Pyrénées. N'hésitez pas à tenter l'aventure de vous, je serai votre guide!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square