ATELIERS BIEN-ETRE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Après 3 années où il fut très difficile d'organiser de façon régulière des ateliers, et convaincue qu'il est plus que jamais temps de prendre soin de soi et de son équilibre émotionnel, je présente à nouveau des ateliers dès septembre.


Toutefois, cette année, j'ai conçu deux ateliers différents.


En effet, au vu des problématiques rencontrées lors de mes rendez-vous individuels, j'ai pu observer un besoin croissant de retour au calme et un désir de paix intérieure, que le quotidien ne propose plus à tous. Il s'agit donc, par le biais des ateliers "Relax, et vous?", de proposer de la détente profonde, du calme, du lâcher-prise, des pauses essentielles à l'heure où les problèmes émanent de partout, où le stress quotidien parfois nous submerge.


J'ai également observé ces deux dernières années que beaucoup d'entre vous se questionnaient sur le sens de la vie, sur leurs choix, leurs rêves et remettent en question beaucoup de leurs principes. Tout ceci bouscule, perturbe et vous êtes nombreux à être venus chercher des conseils, demander de l'aide pour y voir plus clair.


Les ateliers "Graines de soi" ne permettent pas de travailler individuellement sur vos problématiques, mais permettent à chacun et à plusieurs, de réfléchir sur des problèmes qui nous concernent tous (la confiance en soi, la gestion des émotions, donner un sens à sa vie, etc...).

Ces ateliers collectifs vous permettront de faire une pause et de prendre le temps de réfléchir sur vos habitudes, sur vos envies, sur vos désirs profonds, et par le partage des idées, des points de vue, vous enseigner d'autres façons d'être ou de penser. Il n'existe aucune solution toute faite à vos problèmes, mais un ensemble de réponses possibles.

Bien sûr, je vous apporterai également une vision professionnelle sur les thèmes abordés, mais je ne détiens pas de solutions. Je vous permets de construire les vôtres.

C'est aussi une façon agréable de prendre du recul sur notre vie.

Dans ces ateliers, nous partageons des idées, des points de vue, des peurs, des joies, des rires. On apprend à se découvrir autre et à mieux se connaître, pour plus s'aimer et se respecter.


Et bien sûr, le but visé par ces deux ateliers pratiqués de façon régulière, c'est de trouver cet équilibre en soi, nécessaire pour vivre heureux, et avoir suffisamment confiance en soi pour vivre en harmonie avec les autres.


Les derniers événements nous ont malmenés, nous projetant dans des émotions excessives et pour certains sur le long terme, dans des émotions difficiles à dépasser, créant des peurs nouvelles et des replis sur soi.


En effet, le corps, pourtant bien fait et habitué à gérer le stress, quand celui-ci dure, peut "perdre pied" (et quand nous perdons pied, nous prenons le risque de tomber...).

Les peurs se sont installées dans la durée et elles furent et sont multiples (peur de la maladie, peur de mourir, peur de donner la mort, peur de la guerre, peur du manque, etc...) .

Nous avons été isolés, divisés, privés parfois de ceux que nous aimons, privés de projections dans l'avenir,

et avec des contraintes et des interdictions multiples voire contradictoires.... Nos corps et nos esprits ont été malmenés et de façon exponentielle et démesurée. Il est donc maintenant essentiel de les remettre au centre de nos préoccupations et de retrouver notre calme intérieur, pour générer l'équilibre en nous et autour de nous.

"Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde" (Gandhi).


Cette phrase résonne plus que jamais en moi. Nous sommes potentiellement tous ce changement mais nous devons décider par nous-même de la nature de ce changement. Et dans notre intérêt autant individuel que collectif, plus il se fera dans le respect de soi et des autres, loin de la peur et dans l'amour et non la discorde, plus il sera positif pour tous. Quand nous avons compris cela et que nous dirigeons dans ce sens nos pensées et nos actions, alors nous créons un changement positif.

Bien au contraire, si nos pensées et nos actions demeurent guidées par nos peurs, nos manques, nos angoisses, alors le changement sera inévitablement négatif.


Nous devons tous initier ce changement, sortir de la peur et revenir au calme et à la paix intérieure, pour nous avant tout, pour vivre plus sereinement. Et alors nous rayonnerons sur les autres (enfants, conjoints, parents, amis, collègues). Car que nous le voulions ou non, nous rayonnerons de toute façon, mais à nous de décider de quelle manière.


Ces ateliers vous sont proposés à un prix très réduit, afin de pouvoir en faire bénéficier plus de monde, notamment ceux qui ne pourraient pas s'offrir des séances individuelles, même si les objectifs ne sont pas les mêmes. C'est ma façon à moi de décider de vous aider...



J'ai limité le nombre de participants à 5 ( à St Paul) et 6 (à Lourdes) pour vous offrir une qualité d'échanges et d'expériences.

Ces ateliers sont mensuels et uniquement sur inscription.


Au plaisir de vous rencontrer.


(Attention, le flyer ci-dessous n'indique que les ateliers de St Paul mais d'autres ateliers auront bien lieu à l'espace KPS2 de Lourdes).



</