Je vous souhaite....

En ce premier jour de l'année 2021, je ne paraphraserai pas le magnifique texte de Jacques Brel, mais je vous souhaite sincèrement des rêves à nouveau qui se créent, de l'amour encore plus, et ce qui est une des bases de notre équilibre, une bonne santé. Et pour conserver cet équilibre, il vous est plus que jamais essentiel de croire en vous,


Ces derniers mois, certains ont perdu des êtres chers pour des raisons pas toujours liées au covid, d'autres ont perdu complètement leur joie de vivre. Certains ont réussi à ne pas trop souffrir de tous ces changements. Mais rares sont ceux je pense, qui sont restés insensibles à toutes ces émotions véhiculées en boucle.

La peur est entrée dans nos coeurs, dans nos familles, dans nos maisons. La culpabilité, souvent bien présente déjà chez certains, est martelée comme une arme contre notre éventuelle désobéissance. La peur, le chantage, la délation, la suspicion, la jalousie, la colère tournent en boucle dans nos oreilles et dans nos esprits....La valse des émotions négatives nous a emmenés loin, très loin, parfois aux bords de nos limites.

Mais nous devons résister plus que jamais à toutes ces énergies terriblement négatives et dévastatrices pour nous et pour les autres. Peut-être pouvons-nous profiter de ce jour, traditionnellement celui où nous formulons nos voeux pour l'année à venir, par commencer à nous souhaiter à nous-mêmes le meilleur, de trouver la façon de cultiver notre équilibre et notre joie intérieure au quotidien. Pourquoi penser d'abord à nous?

Pour ne pas sombrer, pour ne pas se replier sur nous-mêmes, pour ne pas oublier que nous sommes liés aux autres aussi. Plus nous rayonnerons, plus ils profiteront de notre lumière. La France se targue d'être le pays de l'égalité et de la fraternité. C'est aujourd'hui, à l'heure où l'on nous divise de toutes parts, qu'il faut s'ouvrir aux autres et donner de l'amour. Opposons à toute cette violence rien que de l'amour....


Nous attendons tous le retour de nos concerts, de nos bals, de nos cinémas, de nos restaurants, de nos déplacements libres même si nous avons presqu'oublié cette sensation de liberté. Nous sommes fatigués de survivre chacun dans notre coin, égoïstement. Réfléchissons à comment faire évoluer les choses sans trahir les autres, sans blesser les autres.


Je fais le souhait que cette année apporte à chaque habitant de la Terre, une nouvelle compréhension du monde, des choses, des hommes et un nouveau regard sur la Vie. Une nouvelle compréhension de nos interactions et de cet équilibre que nous devons entretenir entre tout et tous.


Vivre ce doit encore et toujours être s'embrasser, s'étreindre, danser, rire, partager un repas entre amis, voir sa famille quand on en a besoin, partir marcher aussi loin qu'on le souhaite, respirer l'air libre et non vicié en continu, être libre de se faire vacciner ou pas. Mais vivre ce n'est pas détester l'autre pour ses différences de position....Ouvrir son coeur à l'amour c'est au contraire reconnaître l'Autre comme son égal quoi qu'il fasse, quoi qu'il pense. C'est lutter contre l'intolérance et la violence de ce qu'on nous impose, sans jamais nuire à l'équilibre et de soi et de l'autre. Pas facile. Mais totalement possible.


Et si je pouvais ajouter un souhait: ce serait de redonner leur place à l'authenticité, à la spiritualité et à la Vérité. Rien que ça; C'est un superbe programme qui ne demande qu'à entrer dans nos vie n'est-ce pas? Quand on sait que nous avons le pouvoir de créer cette vie là, alors ne nous privons pas...


Prenez soin de vous, de votre santé mentale autant que de votre santé physique.








Posts à l'affiche