Le saut quantique ou la résonance morphique: un espoir de changement?

Nous vivons aujourd'hui et depuis plusieurs mois des émotions intenses, entre anxiété, peur et angoisse. Nous subissons des injonctions et des informations contradictoires en continu, et notre équilibre , qu'il soit intérieur ou sociétal est plus que fragilisé. L'insécurité est désormais de mise dans beaucoup de domaines: économique, politique et humain. Nous avons perdu nos repères.

Jusqu'à peu nous pouvions penser au lendemain et nous projeter quand aujourd'hui, même cela est devenu compliqué. Alors pour beaucoup, la survie est dans l'obéissance alors que pour d'autres, elle est dans la désobéissance. Il peut être très difficile de résister émotionnellement. Et nul n'a le droit de juger l'autre. Mais on peut essayer de le comprendre et de comprendre ce qui se passe en prenant un peu de recul. Hors du champ émotionnel, on perçoit beaucoup mieux les choses...


Deux camps malgré nous s'affrontent et de nouvelles habitudes ont été mises en place, autoritairement, dans notre quotidien. On a instauré de nouveaux réflexes dans nos vies, et depuis 20 mois, ces réflexes ont été sans cesse modifiés, jusqu'à ce que parfois nous ne savions plus ce que nous devions faire, si nous étions dans le bon créneau ou non etc...: port ou non du masque selon le lieu, l'époque - autorisation de sortie ou non selon les heures, très souvent modifiée- couvre-feu avec les horaires et les distances qui changeaient- passe sanitaire où il faut montrer son identité numérique selon les lieux et cela change aussi...).

L'emprise qu'ont sur nous ces injonctions multiples , constamment alimentées par la menace de sanctions, est énorme. Elle génère des traumatismes dont malheureusement nous découvrirons les effets plus tard...


La question pour moi aujourd'hui est de savoir si nous pouvons encore espérer voir les choses s'apaiser, nos vies devenir un peu plus "normales" (sachant que la normalité n'en est peut-être pas une et surtout qu'elle n'est pas la même pour tous), et si les choses peuvent encore changer dans le sens du meilleur pour l'humanité , où si nous allons devoir accepter encore et toujours plus de contraintes et de surveillance.


Qu'est-ce qui aujourd'hui pourrait nous faire espérer que tout est encore possible, et surtout nous laisser espérer le meilleur?


Une expérience menée dans les années 1950 au Japon me semble intéressante pour alimenter notre réflexion et peut être apporter une réponse à cette question.

L'éveil ou le réveil de l'humanité est-il encore possible? (en opposition aux maltraitances, au mépris et aux mensonges que nos sociétés vivent depuis bien longtemps et que notre humanité subit, plus ailleurs que chez nous d'ailleurs).


Je vous partage deux documents sur cette expérience et vous laisse à loisir continuer d'espérer et de réveiller votre conscience...ou pas. Mais si l'on veut bien y croire, n'oublions pas que dans un cas comme dans l'autre, tout est possible et qu'il est de notre responsabilité individuelle de choisir la "bonne habitude", de manger des patates douces lavées ou de continuer à manger le sable ...


Le premier document est un lien vers un autre site que je trouve intéressant.




Le deuxième est une vidéo






N'hésitez pas à commenter, à donner votre avis. Tous les avis sont bons, et même si l'actualité voudrait nous faire croire le contraire, je pense que le débat est source d'évolution et preuve d'intelligence, tant qu'il est argumenté et respecte en tout point de vue l'opinion de l'autre et surtout sa personne. Tant qu'il n'y a pas de mépris.

Bonne journée.


Posts à l'affiche