Noël blanc

Il est des jours remplis de couleurs, de magie et d'éclats de voix. Des jours où le coeur est gonflé d'amour et de reconnaissance pour ce moment si fort où l'on retrouve ceux que l'on aime.


Il est des jours remplis de silence et de vide, des jours sans magie, des jours comme les autres jours.


La vie est mouvement et ce qui était hier ne l'est pas forcément aujourd'hui. D'où l'importance de savoir profiter de l'instant présent, de savoir le savourer comme il se doit.


La solitude peut être une véritable souffrance, accentuée en cette veille de Noël, à l'évocation de souvenirs heureux et envolés, à la pensée que d'autres vivront cette magie mais pas nous.

Pour ceux qui ressentent plus que jamais aujourd'hui ce vide de solitude, je veux dédier une série de photos ( (Les tableaux sont de Tara Turner et de Michèle Attallah) un magnifique film de Yann Arthus-Bertrand et une tout aussi magnifique musique d'Armand Amar.


Ce sera mon cadeau: la vie tout simplement....


Apprendre à poser son regard sur ce qui est beau, ouvrir son coeur à cet amour caché dans toute chose, c'est décider de se faire plaisir, de ne pas souffrir. C'est peu, je vous l'accorde, mais parfois la beauté apaise, adoucit les maux....




" Vivre c'est apprendre à aimer" disait l'Abbé Pierre.

Mais c'est avant tout ne rien attendre de l'autre, commencer par trouver l'amour en soi, l'amour pour soi.


Nous passons notre vie à attendre un improbable retour, un futur idyllique, un amour espéré, un changement pour une vie meilleure.... Mais le temps qui nous est donné devrait être entièrement dédié à aimer et à donner de l'amour. Trop de gens pensent que c'est impossible. On préfère vivre dans la peur, la haine et la violence, car c'est acquis que la vie se limite à cela. Mais il ne tient qu'à nous de changer notre perception sur le monde, sur la vie, sur les relations.

Quand vous savez observer les lumières de la vie, le regard des animaux, l'âme de l'artiste qui peint, la musique de la vie, vous savez que vous êtes vivant. La vie est juste là, devant vous, en vous. Prenez la et aimez là.



Je vous souhaite un jour heureux, un jour de Noêl à venir, un jour plein de joie retrouvée ....


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags