Pourquoi un "coaching"?

Le sage prit la parole et dit:


"Le début de la libération passe par la connaissance de soi. C'est par une introspection, une fine observation de notre comportement, de nos réactions, de l'affleurement de nos émotions, que nous parvenons progressivement à nous connaître et à comprendre les causes profondes de nos actions. Travailler sur nous-mêmes, corriger nos réactions, modifier nos réflexes spontanés ou nos mauvaises habitudes demande effort et volonté. Mais c'est le prix à payer pour gagner notre liberté intérieure. Car l'homme qui ne se connaît pas est comme un aveugle. Il marche sans assurance et risque à tout instant de heurter un obstacle ou de s'égarer. C'est pourquoi le commencement de la sagesse c'est de tourner son regard vers soi-même et d'apprendre qui nous sommes, quels sont nos besoins, nos motivations, nos réactions, nos attirances et nos répulsions, nos habitudes, nos addictions, nos émotions le plus fortes et quelles en sont les causes. On ne naît pas libre, on le devient."


Fréderic Lenoir "L'âme du monde"



En ouvrant la page de ce livre hier soir, j'ai cru que l'auteur me soufflait à son tour les mots que je venais de dire à une cliente le matin même. Cette même explication que je donne à ceux qui viennent me voir sans trop savoir ce qu'ils viennent chercher.

Ils viennent simplement se chercher "eux", et retrouver leur liberté intérieure...


Voilà comment je "définis" mon coaching, cet accompagnement que je propose depuis quelques années déjà .Car si vous ne changez rien à vos habitudes et à vos réactions, si vos émotions vous dirigent au point de vous rendre malade (autant mentalement que physiquement), alors vous n'êtes pas libres.


Parlons de liberté intérieure aujourd'hui plus que jamais....Qui n'est pas prisonnier de ses peurs ? De la peur? De la colère? Et aussi de la tristesse?

Etes-vous libre quand votre peur dirige votre vie, quand la colère vous empêche d'être calme en vous?


Ma méthode d'accompagnement, de coaching, ne sort pas d'une école, mais de plusieurs écoles: de mes expériences de vie, de mes diverses formations, stages et certifications, de mon premier métier, de mes lectures, de mes rencontres et surtout, elle s'appuie sur une vérité simple: il faut savoir aimer l'Autre pour pouvoir l'aider. L'amour sera et fera le changement, à commencer par l'amour de soi....






Posts à l'affiche