REGARDER LE SOLEIL

Bonjour,

En ce premier jour de confinement nous avons eu la chance, en tout cas dans ma région, d'avoir un soleil magnifique, réconfortant, comme si le soleil était là pour nous accompagner au travers de nos émotions durablement sollicitées ces derniers temps. Ce fut un merveilleux cadeau...

Tout comme bon nombre d'entre vous, j'ai traversé plusieurs états émotionnels en quelques jours, de l'espoir, en passant par la colère, le désespoir, les frustrations, la notion d'injustice, et j'en passe. Mais à aucun moment je n'ai eu peur...

Beaucoup de gens qui viennent me voir s'imaginent qu'en tant que spécialiste de la gestion du stress et des émotions, je ne souffre pas de mes émotions ou que cela n'est pas un problème pour moi. Erreur. Je suis pourvue des mêmes attributs que tout le monde et je ressens tout comme vous la sensation de stress.

La seule différence avec d'autres, c'est que j'ai les moyens de ne pas rester dans l'état de stress, la capacité de dépasser ces émotions une fois le choc passé. Et je me considère comme privilégiée d'avoir trouvé le moyen de ne pas sombrer, de ne pas me laisser envahir. Je ressens, je vis mais je dépasse...Ceci, grâce aux "outils" que j'ai trouvés ou construits.

Cela n'est pas un don mais un apprentissage acquis au travers de mes formations, mais surtout en travaillant sur moi-même pendant de longues années, souvent seule.

Aujourd'hui, il existe un tas d'outils à votre disposition pour y parvenir: certains vous conviendront, d'autres non. Parfois il vous faudra tâtonner avant de trouver vos outils pour trouver votre équilibre. Mais surtout, il faudra que vous décidiez de ne pas plonger, de ne pas rester dans le rôle de victime. Oui, aussi dur cela soit il à entendre, c'est en partie un choix. Celui de continuer de souffrir ou pas.


J'entends déjà ceux qui me rétorqueront "Ça se voit bien qu'elle n'a pas connu ce que moi j'endure, elle ne peut pas comprendre"...Et bien détrompez-vous, non seulement je peux comprendre mais j'ai passé un nombre assez conséquent d'épreuves de vie, diverses et très traumatisantes pour certaines et c'est justement des plus traumatisantes, que j'ai su tirer des leçons et surtout j'ai pu acquérir peu à peu un autre regard sur la vie, sur moi, sur les autres. Une force, ma force. Ce sont mes blessures les plus profondes mais aussi les moindres, qui m'ont façonnée et enseigné l'écoute de l'autre et cette fameuse compréhension de l'autre.

Je ne suis pas meilleure qu'un autre, mais je peux vous assurer que je peux vous aider si vous souhaitez vraiment avancer dans votre vie.

Certains m'ont déjà dit combien il était difficile de faire le choix d'un thérapeute ou d'une méthode lorsqu'on veut s'engager mais qu'on ne connaît pas la personne. Moi je vous dis simplement d'écouter votre coeur, cette petite voix qui vous parle quand vous lisez, la carte de visite, le site, le flyer ou lorsqu'on parle de quelqu'un. Soyez à l'écoute de vos ressentis. Avant les méthodes; ce sont des personnes qui vous reçoivent et vous devez avoir confiance en elles...


Aujourd'hui commence une longue période de confinement, avec tout son lot d'émotions variées et fluctuantes. Ne vous laissez pas déborder par vos peurs. Décidez de profiter de ce moment comme d'un cadeau, celui de vous découvrir, de mieux vous connaître. Question de perspective!


Je ne peux plus vous recevoir actuellement dans mon cabinet mais nous pouvons travailler à distance. L'expérience a montré que le travail était non seulement possible mais également efficace.


Je peux vous apprendre à regarder la lumière en vous, à regarder le soleil et à vous y réchauffer, même quand il ne brille pas Je peux vous guider vers une meilleure compréhension de vous même et plus de confiance et d'amour pour vous....

C'est peut-être le juste moment pour vous de pousser la porte et de faire un pas vers votre soleil intérieur....



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags